Français English 


Port louis

Profitez de l’emplacement de notre restaurant et de nos chambres d’hôtes à Port Louis pour partir à la découverte du Morbihan, de ses côtes superbes et de ses terres de légendes.
Entre rivages dorés, rivières bleutées et forêts verdoyantes, le voyage ne fait que commencer !

Petite cité de caractère avec sa citadelle et ses ruelles gorgées d’histoire, Port Louis fait partie du réseau des cités d’art de Bretagne. Située sur la rive gauche du Blavet, en face du port de Lorient, elle est la sentinelle de la rade. Vous pourrez la visiter en toute tranquillité ainsi que les musées de la citadelle

(musées de la Marine et de la Compagnie des Indes), vous promener sur la promenade du Lohic, pratiquer les nombreux sports nautiques proposés ou encore paresser sur la plage de sable fin exposée sud face à l’île de Groix (parking, jeux pour enfants, douches et sanitaires).

survol
vignette1 La Citadelle
survol
vignette1 Le port
survol
vignette1 Port Louis
survol
vignette1 Le port


Bretagne sud

Elle enchante par ses couleurs, ses lumières, la diversité de ses paysages et la douceur de son climat. Après une nuit passée dans votre chambre d’hôtes à Port Louis, vous pourrez apprécier le sud de la Bretagne côté mer ou côté terre.

A faire : le Pays de Lorient, la Forêt de Brocéliande, l’île de Groix (la 2e île de Bretagne par sa superficie), la Ria d’Etel, Carnac et ses alignements de Menhirs, la côte sauvage de Quiberon, le Golfe du Morbihan… et toutes les randonnées à pied, à vélo ou à cheval sur les sentiers à l’intérieur des terres ou sur les petites routes du littoral.