Français English 


Restaurant à Port-Louis près de Lorient

Port-Louis est célèbre pour être la sentinelle de Lorient. Traversez la rade en bateau-bus pour découvrir cette ville fortifiée qui fût le siège de la Compagnie des Indes. Au XVIIe siècle, la ville assurait la protection des magasins de l'Orient et navires de la route des Indes. Les plus curieux pourront visiter le Musée National de la Marine qui se divise en 2 thématiques : une partie est consacrée aux fouilles sous-marine et vestiges engloutis des navires de commerces des Indes, tandis qu’un nouvel espace est dédié à l'aventure humaine du sauvetage en mer. Vous aurez tout le loisir de découvrir Port-Louis après un repas gastronomique au restaurant l’Avel Vor près de Lorient.

 

Un restaurant gastronomique à Lorient

 

Au fil des saisons, des marchés et des marées, le Chef Patrice Gahinet revisite les produits emblématiques de la Bretagne. Rougets de roche juste saisis et ses cannellonis de courgette, bar de ligne rôti sur peau, pigeon fermier cuit sur l’os… il y en a pour les tous les palais et toutes les saveurs. Cette invitation au voyage gourmand à Lorient se savoure dans une vaste salle baignée de lumière, tournée sur l’océan. Vous pourrez choisir parmi notre belle carte des vins pour accompagner votre poisson fraichement pêché.

 

 

 

Une étape savoureuse proche de Lorient

 

Face à l’océan, le restaurant gastronomique Avel Vor proche de Lorient propose une cuisine des plus raffinée pour les papilles exigeantes. Cette escale savoureuse à Lorient se déroulera face à l’océan, dans une salle de restaurant spacieuse avec un décor à l’ambiance marine. L’accueil chaleureux et professionnel, la décoration soignée et contemporaine, la vue imprenable sur la mer… c’est un voyage gourmand et raffiné que vous réserve le restaurant gastronomique Avel Vor à Lorient.