Français English 


Lorient, une variété de paysages

Les petits ports qui se succèdent le long de la côte fouettée par les embruns, la campagne parsemée de charmants villages, châteaux et vieilles églises, les verdoyantes vallées du Blavet et du Scorff, la petite mer de Gâvres et la presqu'île et l'ïle de Groix… Lorient dans le sud de la Bretagne ne manque de charme et d’attraits. Lorient, c’est encore l’un des endroits favoris des Celtes pour faire la fête, en témoigne le Festival Interceltique qui se déroule la 1ere quinzaine d’août. C’est à Port-Louis, ville historique du Pays de Lorient située à l'embouchure de la Rade de Lorient que les chambres d’hôte des Vents de la Mer vous accueille pour un séjour des plus dépaysant dans le Morbihan, en Bretagne du sud.

 

Port-Louis, sentinelle Lorient

 

Port Louis est célèbre pour avoir été dans le passé le siège de la Compagnie des Indes. Vous pourrez visiter l’impressionnante citadelle, forteresse d’architecture militaire du XVIIe siècle et ses musées de la Compagnie des Indes et de la Marine. Depuis les remparts, admirez le magnifique panorama offert sur la rade de Lorient et l'Ile de Groix. Votre chambre d’hote Les Vents de la Mer près de Lorient à Port-Louis offre un cadre unique pour se ressourcer en Bretagne Sud.

 

Les Vents de la Mer, chambres d’hotes à Lorient

 

Sentinelle de Lorient, Port-Louis est une charmante station balnéaire parfaite pour se ressourcer en Bretagne du Sud. Les 3 chambres disposent chacune d’une belle terrasse aménagée où vous pourrez prendre le soleil en toute tranquillité. Les tons clairs, la décoration raffinée à l’esprit marin, tous les éléments sont réunis pour un séjour combinant bien-être et sérénité au sein de notre chambre d’hôte à Lorient. Pour une escapade gourmande, le restaurant étoilé Avel Vor toujours à Port-Louis est une adresse de premier choix.